Pastel sec: petite chute d’eau (mis à jour le 24 octobre)

Dernière mise à jour du 29 octobre 2017:
Malgré mon intention de ne plus y toucher, j’ai quand même fait quelques retouches sur les chûtes d’eau du fond afin de les rendre moins « gros pâté clair ».
Ce n’est pas encore parfait, mais c’est mieux.

Paysage du Japon.
Pastel sec.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,00 sur 5)

 

Article original du 12 avril 2017:
Il y a déjà quelques mois, j’ai commencé ce pastel d’après une photo de Kikuchi au Japon (sur l’île de Kyūshū dans la préfecture de Kumamoto) qui représente une jolie petite chute d’eau.
Après avoir fait un premier jet, ce pastel est resté à l’abandon dans mon salon … chose qui commence à devenir la norme à mon plus grand regret.
C’est depuis deux jours que j’essaie de m’y remettre et, afin de me donner du cœur à l’ouvrage, je le mets sur mon blog.

Mise à jour du 29 août 2017:
Bon, il faut vraiment que je me force à avancer.
Mon problème sur ce dessin, c’est que je n’arrive pas à réaliser correctement les chutes d’eau. J’efface tout, je recommence, et ça rend pas vraiment mieux. Du coup, j’ai tendance à ne plus y toucher.
Pour reprendre le taureau par les cornes, j’ai commencé la végétation au dessus des chutes et je reviendrais dessus quand j’aurais réussi à redessiner plus régulièrement.

Mise à jour du 16 octobre 2017:
Ça fait quelques temps que je n’avais point posté de mise à jour de ce dessin. Il faut dire que j’ai énormément de mal à dessiner quand je rentre du boulot ou le weekend depuis quelques mois/années.
Bref, j’ai néanmoins un peu travaillé dessus, surtout ces deux derniers jours. J’ai toujours les chutes d’eau qui clochent, mais le reste est à peu près fini.

Mise à jour du 24 octobre 2017:
Je ne suis pas vraiment satisfait des chûtes d’eau, mais j’arrête là.

3 réflexions sur « Pastel sec: petite chute d’eau (mis à jour le 24 octobre) »

  1. Idée peut être farfelue :
    Pense comme l’eau qui coule, et non pas avec ta cervelle ;=)
    Je suis sûre que tu vas y arriver .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*