pastel sec: paysage d’Afghanistan (mis à jour le 9 juillet)

Dernière mise à jour du 9 juillet 2017:
Hier, avec l’association Pastel en Dauphiné, je suis allé au parc Thorez pour dessiner lors de la fête du quartier de Granges.
J’ai principalement retravaillé les étals, remis un peu de couleurs sur papi barbichette que les transports avaient ternis. retouché le visage du marcheur , puis j’ai mis quelques touches de couleurs sur les deuxième marcheur.
Puis le fait de trimbaler tout mon matériel m’a réveillé quelques douleurs dorsales, histoire de passer un bon dimanche :/

Article original du 12 mai 2017:
Hier, j’ai commencé un pastel qui va être assez compliqué à réaliser, une scène de rue d’Afghanistan issue d’une photo de Steve McCurry.

Mise à jour du 18 mai 2017:
J’ai commencé ma mise en couleur en cherchant mes couleurs et mes équilibres, l’image étant complexe, je n’ai pas encire vraiment trouvé … puis je manquait de pastels dans ma boîte.

Mise à jour du 1er juin 2017:
J’ai continué en travaillant sur la partie sombre de la boutique car tous mes contrastes à venir seront basés sur cette dernière.
Une autre raison pour travailler d’abord ces larges parties sombres, c’est que salirait mes autres couleurs si elles étaient déjà posées.

Mise à jour du 8 juin 2017:
Afin de varier un peu, j’ai commencé le vieux vendeur de légumes, la chose a demandé un peu de temps.
Pour l’occasion, j’ai laissé de côté mes pastels extra-tendres (Sennelier / Schmincke) et j’ai sorti des Jaxell extra fins, qui sont moins tendres que les premiers, et des carrés conté, utilisés principalement pour le visage du personnage.

Mise à jour du 15 juin 2017:
Le travail continu sur l’arrière du magasin : apporter de la lumière, de l’ombre, bref, du volume !

Mise à jour du 22 juin 2017:
J’ai commencé à travailler les détails des étals de fruits et légumes au centre du dessin.
J’ai aussi apporté quelques touches sur un des personnages du fond sur la partie de droite.

Mise à jour du 30 juin 2017:
Pour la dernière séance de l’année scolaire, j’ai travaillé mes couleurs et textures du toit. J’ai retouché le fond du magasin, viré l’arbre qui était en trop, et attaqué un des personnages de la rue.
Sur ce dernier, il faudra que je travaille encore le visage et ses couleurs.

3 réflexions au sujet de « pastel sec: paysage d’Afghanistan (mis à jour le 9 juillet) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*