(maj) Neutralité du net : seuls les lobbys qui payent peuvent en débattre !

Pour intervenir mardi dans un colloque sur la neutralité du net, auquel participent ministres et parlementaires, il fallait payer au moins 10 000 euros de droit d’entrée, selon un représentant de PriceMinister qui a refusé par principe. A la différence des responsables politiques, qui n’y trouvent pas grand chose à redire.

via Neutralité du net : seuls les lobbys qui payent peuvent en débattre !.

Une fois plus, nous voyons qu’une partie de la population veut bien débattre de certaines idées, mais seulement avec ceux qui sont du même avis.

L’UFC-Que Choisir, qui était présente lundi lors de la table ronde, a affirmé ne pas avoir payé quoi que ce soit pour porter la contradiction aux opérateurs. « Je ne sais pas exactement ce qu’il en est. Officiellement on me dit que certains intervenants ont payé pour être des sponsors et effectivement ils ont leur logos sur la plaquette. Ceux qui ne sont pas désignés comme tels n’ont pas payé même s’ils étaient intervenants. Et il y en a beaucoup », assure Edouard Barreiro, chargé de mission TIC et porte-parole de l’UFC, à nos confrères de PCInpact. Il est donc curieux que certains comme PriceMinister affirment que l’on leur a demandé de payer pour participer, et d’autres non. Sur quels critères sont officieusement choisis ceux qui doivent payer, et ceux qui peuvent s’exprimer gracieusement ? S’agit-il d’un vrai sponsoring désintéressé, ou d’un « don » demandé à ceux qui veulent s’assurer une place dans le débat ?

Ici Trautmann déplore le droit d’entrée au débat sur la neutralité du net

Dieu que c’est confus !