Bouts de carnet – dessins chronométrés

Quand je dessine, je suis habituellement assez lent : je suis capable de passer une heure sur un simple trait si il ne me plaît pas, à le gommer et essayer de le tracer à peu près juste.

Je me suis donc astreint à faire 4 dessins en me laissant environ 15 minutes pour chaque : on m’avait dit d’essayer lors d’une fête de famille et je me suis dit « pourquoi pas ? ».
Les 2 premiers sont à la pierre noire, et les 2 suivants à la sanguine, sachant que j’ai fait une pause ménage d’une heure entre les 2, ce qui explique que j’ai un peu perdu les formes entre le n° 2 et le n° 3.

(cliquer sur les images pour les agrandir)

L’exercice est intéressant, si ce n’est que j’ai du mal à faire les visages : je ne suis pas habitué à en extraire l’essentiel … de plus j’utilisais des mines assez grosses sur des formats A4 ce qui n’aide pas forcément (pour couronner je travaillais sur mes genoux ^_^ je sais c’est pas bien).
Et bien sur, en 15 minutes, on n’a pas le temps de gommer à tout va !

2 réflexions sur « Bouts de carnet – dessins chronométrés »

  1. mon préféré est le dernier dessin; l’épaule est la mieux « accrochée » et l’épaisseur du bras plus proportionnée au corps (avis non autorisé …)

    1. Je pense aussi que le haut du corps est mieux réussi sur le dernier … mais la forme des fesses est plus réussie sur le 2.

Les commentaires sont fermés.