Sur mes carnets, 2 dessins (+1) issus d’exercices/exemples de bouquins dont le défaut et de ne pas montrer le modèle qu’utilise l’artiste qui fait les exemples (si ces modèles existent).
Tout d’abord, un petit pastel (extrait d’un livre) ou le but était de travailler le geste.
Le résultat est assez médiocre, c’est peu dire … et très frustrant !
Je ne suis pas franchement doué pour extraire des formes sans affiner le trait.
Puis un petit dessin au crayon graphite pour essayer de travailler les tonalités.
Mouaip … Les feuillages sont ma hantise (avec les sous bois), pleins de bouts de trucs que l’on ne peut pas dessiner unitairement, c’est une torture !
Je rajoute ici un test aux crayons de couleurs.
Ma pomme a un peu la texture d’une tomate 😀
j’aime bien le premier arbre . Mais je suppose qu’il ne faut pas le regarder de trop près…l’ensemble est plein d’énergie.
l’arbre au crayon graphite : j’aime bien le traitement du haut, avec les feuilles. Par contre je ne comprends pas trop les « grisaillements » du centre du dessin : c’est l’arrière plan ? Si oui, on ne comprend pas trop ce qui s’y passe ;=)
Ta pomme ne ressemble pas du tout à une tomate. Je sais bien que ce n’est pas la saison des tomates et tu dois manquer actuellement de références ;=)). J’ai l’impression que la zone près de la queue devrait être moins verte vu l’ensemble de la coloration de la pomme ….
Je m’arrête là. Je suis toujours aussi ravie de voir tes progrès !
Pour le fond du 2eme … bah, c’est pourquoi j’aimerais bien avoir le modèle de base, et non pas la vue d’artiste, sur les exercices de mon bouquin …
Pour la pomme, je pense que la partie verte n’est pas assez étendue en fait.