Adieu réseaux sociaux !

Ça fait longtemps que cela me titillait, alors, voilà : j’ai lancé la suppression de mon compte Facebook !!! Il y a plusieurs raisons à cela, la principale, c’est que j’y vois trop de choses qui m’énervent et les autres, je peux les avoir par des sites webs tiers sans que j’expose inutilement mes données personnelles.
Donc voilà, il sera réellement détruit dans 30 jours, et je ne me connecterais plus car je n’ai pas envie de recommencer l’opération.

Pour ceux qui veulent voir si il y a des mises à jour sans se connecter, et qui ne sont pas forcément très au fait de tous les outils pratiquent qui existaient avant les réseaux sociaux, je tiens à dire qu’il existe les flux RSS : c’est à dire qu’avec les navigateurs internet normaux, on peut s’abonner à un site, et les différents articles seront automatiquement remontés comme un dossier de favoris.
Je sais que c’est natif sous Firefox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/).

Voici l’adresse pour les flux RSS de mon site : https://pastels-et-gribouillages.penicaud.net/feed/
Une fois sur la page (qui normalement liste tous les articles récents), vous pouvez cliquer sur « S’abonner ».
Ensuite, il vous sera demandé où vous voulez l’enregistrer, vous pouvez choisir la « barre personnelle » (que vous pourrez afficher par la suite en faisant un clic droit dans un espace vide à droite ou à gauche de votre barre d’adresse, dedans ça sert à rien, et cocher « barre personnelle »).