Après une longue digestion de mes différents tests et « échecs » en peinture, j’ai eu envie de me ré-essayer à l’aquarelle.
J’ai donc ressorti mon gros bouquin « Le Grand Livre de l’Aquarelle », bien tout lu le début, bien tout lu les explications du premier exercice, … et je me suis lancé.
Bon, je n’ai pas passé 3 heures sur le croquis préliminaire parce que ce n’était pas le but, donc oui ! Il y a des erreurs de proportions et de traits.
Manier l’aquarelle apporte beaucoup de plaisir, ça prends la lumière de manière extraordinaire. Par contre, savoir doser l’humidification des pinceaux et la dilutions des couleurs, ça va pas se faire en un jour ^_^
considères tu le dessin comme fini ?
si oui, je ne le noterai pas car c’est vraiment de l’ordre de l’exercice.
L’essentiel étant de prendre contact avec tes sensations…
on attend la suite !
Disons que l’épreuve de la photographie est assez dure … et effectivement, cela aurait mérité d’y passer plus de temps !
Mais pour commencer, je pense qu’il faut savoir passer du temps sur un sujet, mais pas trop ! Sinon on passe son énergie à essayer de rattraper ses boulettes (et avec l’aquarelle ce n’est pas gagné).
Il me parait donc préférable de recommencer un autre modèle histoire de vérifier ce que je pense avoir compris et essayer d’autres choses.