I don’t want to live on this planet anymore

Ce matin, j’ai vu sur une chaîne d’info ce fait divers : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/30/un-retraite-soupconne-a-tort-d-etre-un-pervers-sexuel-meurt-lors-de-son-interpellation_1610982_3224.html

Il se trouve que les gouvernements, et plus largement les politiques nationaux, se servent toujours du spectre de l’insécurité pour faire passer leurs lois et leurs élections … avec une attitude souvent complice des médias. C’est pourquoi, et surtout en période électorales, les journaux se contentent d’une suite de fait divers qui se déroulent pourtant tout le reste de l’année sans que personne ne les traite réellement.

Mais voilà, quand ce climat de peur a été entretenu depuis trop longtemps, cela crée une génération de gens qui perdent tout sens critique vis à vis de ces thèmes. L’exemple du jour étant la pédophilie.
Un pauvre retraité, dont un des petits plaisirs était d’aller innocemment observer la folle jeunesse devant une école de son quartier, a été traité comme le dernier des pervers par des gens qui n’ont même pas essayé de lui parler.
C’est vraiment symptomatique d’une société à la dérive ou les gens préfèrent porter plainte que d’adresser la parole.